* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
De plus en plus de femmes sont visibles dans le sport professionnel masculin. De spectatrices, cheerleaders ou conjointes d’athlètes, elles atteignent désormais les rangs de coachs, d’arbitres et même de directrices d’équipe. Est-ce un mirage ? Qu’en est-il exactement ? À partir d’une posture d’exception, celle de partenaire d’un joueur célèbre, mais aussi d’intellectuelle engagée parachutée sur un terrain de football à Kansas City, Florence-Agathe Dubé-Moreau déconstruit un à un les mythes entourant les femmes dans l’industrie. Haut lieu de reproduction des pires stéréotypes de classe, de race et de genre mais aussi lieu de résistance.
Autrice, chroniqueuse et commissaire indépendante en art contemporain, florence-agathe dubé-moreau œuvre à l’intersection de la culture et du sport. Formée en ballet contemporain, elle est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art. Son travail en commissariat et en critique d’art s’est vu récompensé de nombreuses fois. Elle est également coprésidente de la Fondation LDT, dont la mission se déploie dans les écoles primaires du Québec.
De plus en plus de femmes sont visibles dans le sport professionnel masculin. De spectatrices, cheerleaders ou conjointes d’athlètes, elles atteignent désormais les rangs de coachs, d’arbitres et même de directrices d’équipe. Est-ce un mirage ? Qu’en est-il exactement ? À partir d’une posture d’exception, celle de partenaire d’un joueur célèbre, mais aussi d’intellectuelle engagée parachutée sur un terrain de football à Kansas City, Florence-Agathe Dubé-Moreau déconstruit un à un les mythes entourant les femmes dans l’industrie. Haut lieu de reproduction des pires stéréotypes de classe, de race et de genre ? Bien sûr. Lieu de résistance où se conjuguent justice sociale et égalité des genres ? Rien d’impossible..