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Une narratrice, qui se débat avec la rédaction de sa thèse de doctorat, s’évade dans les escaliers de l’université. Un espace hors du temps où elle réapprend à chanter dans sa voix et à penser avec son corps, avec les autres corps. Où il faudra retrouver ce qu’elle savait déjà, depuis le tout début, et sortir des places assignées. Entre les murs, des voix avance sur le fil ténu de la réinvention constante, de la multiplicité, pour déjouer toute forme d’autorité.
Née à Montréal en 1984, gabrielle giasson-dulude a fait paraître le recueil Portrait d’homme (Noroît, 2015), tandis que son essai Les chants du mime (Noroît, 2022 [2017]) a été finaliste au prix du GG et a remporté les prix Spirale Eva-Le-Grand et Contre- jour. Elle poursuit un postdoctorat à l’Université Laval et enseigne la littérature au Cégep du Vieux Montréal.
Une narratrice, qui se débat avec la rédaction de sa thèse de doctorat, s’évade dans les escaliers de l’université. Un espace hors du temps où elle réapprend à chanter dans sa voix et à penser avec son corps, avec les autres corps. Où il faudra retrouver ce qu’elle savait déjà, depuis le tout début, et sortir des places assignées. Entre les murs, des voix avance sur le fil ténu de la réinvention constante, de la multiplicité, pour déjouer toute forme d’autorité..