* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Rassemblant les meilleurs textes d’Anna Kruzynski et incluant un long entretien sur sa trajectoire militante et intellectuelle, Quartier en lutte revient sur deux décennies de lutte sociale à Montréal, notamment dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Cette anthologie, à la fois personnelle et politique, fait résonner la quête d’Anna en synchronicité avec les voix de femmes de la classe ouvrière impliquée dans le milieu communautaire, de militant·e·s contre l’embourgeoisement et pour l’autogestion, de (pro)féministes ainsi que d’anarchistes antioppression.
Anna Kruzynski est professeure à l’École des affaires publiques et communautaires à l’Université Concordia. Elle s’intéresse au rôle des femmes dans l’action communautaire, aux pratiques féministes, libertaires et queers radicales ainsi qu’aux processus de transition vers une société postcapitaliste. Au Remue-ménage, elle a codirigé Pointe Saint- Charles (2002) et collaboré au collectif Faire partie du monde (2017).
Rassemblant les meilleurs textes d’Anna Kruzynski et incluant un long entretien sur sa trajectoire militante et intellectuelle, Quartier en lutte revient sur deux décennies de lutte sociale à Montréal, notamment dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Cette anthologie, à la fois personnelle et politique, fait résonner la quête d’Anna en synchronicité avec les voix de femmes de la classe ouvrière impliquée dans le milieu communautaire, de militant·e·s contre l’embourgeoisement et pour l’autogestion, de (pro)féministes ainsi que d’anarchistes antioppression..