* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une aventure exceptionnelle en un ailleurs véritable: l'Arctique. Une rencontre inoubliable avec les habitants du toit du monde: Les Inuit. Une initiation bouleversante au savoir dont ils sont les maîtres incontestés: l'art de la survie. Une découverte inestimable: l'héritage des peuples du froid.
!!TRONQUE!!!Né en 1944 aux Écureuils, aujourd'hui partie intégrante de Donnacona, dans le comté de Portneuf, Georges-Hébert Germain a fait ses études classiques à Trois-Rivières et à Montréal. Après l'obtention d'un baccalauréat ès arts (1964) et d'une licence en géographie (1969) de l'Université de Montréal, il a opté pour le journalisme, d'abord attaché à La Presse, puis à L'Actualité. Il a travaillé comme pigiste au quotidien Le Devoir et pour la majorité des magazines québécois (Nous, Châtelaine, Elle, Reader's Digest, etc.). Il a participé comme chroniqueur, critique, commentateur, scénariste et reporter à un grand nombre d'émissions de télévision à la Société Radio-Canada, à TVA et à Télé-Québec, de même qu'à l'Office national du film. Georges-Hébert Germain a reçu plus de vingt prix de journalisme, dont le prix Judith-Jasmin, le prix Jules-Fournier, le prix Louis-Chantigny, le prix Montréal-Genève et, à deux reprises, le Grand Prix d'excellence de la Fondation nationale des prix du magazine canadien. Outre sa présence dans la presse écrite, Georges-Hébert Germain a signé de nombreux scénarios et les textes de plusieurs productions cinématographiques tournées en français et en anglais : en 1993, Sur le dos de la Grande-Baleine, un documentaire tourné au Brésil et au Québec sur les grands barrages (Office national du film) ; en 2001, Lumière du Nord, un film Imax sur les troupeaux de caribous du Québec (Productions SDA) ; en 2003, Le Temps d'un envol, un documentaire sur le Cirque du Soleil diffusé par Bravo aux États-Unis et par les réseaux français et anglais de la Société Radio-Canada ; en 2004, le making-of du film Monica la Mitraille réalisé par Pierre Houde, tiré de son propre roman Souvenirs de Monica ; en 2008, Les Glorieux, un hommage au club de hockey les Canadiens de Montréal pour l'OSM, sous la direction de Kent Nagano, présenté à la Place des Arts et, en 2009, au Centre Bell. Georges-Hébert Germain a de plus signé de 1999 à 2002 une série de portraits de grandes personnalités pour le Canal D (Productions Carrefour et Orbi XXI Productions), animé et assuré la narration de la série Destination Nor'Ouest I et II, diffusée à TVA et à TFO (Productions Rivard), collaboré à la recherche et assuré l'animation, les entrevues et la narration de la série La Ruée vers l'or, diffusée à TFO en 2010 et à TVA en 2012 (Productions Rivard et Slalom Productions). En littérature, Georges-Hébert Germain est l'auteur de dix-neuf livres, certains publiés à l'étranger, parmi lesquels Inuit : les peuples du froid (1995) et Les Coureurs des bois : la saga des Indiens blancs (2003). L'œuvre de l'écrivain comprend en outre des romans jeunesse, Un minou fait comme un rat (1982) et Croque-notes (1984) ; un essai, De Laval à Bangkok (1987) ; des monographies richement illustrées, Un moulin pas banal (1991), Québec-Québec (1992), Le Génie québécois : histoire d'une conquête (1996), Un musée dans la ville (2007) ; des romans, Le Château (2001), La fureu
Une aventure exceptionnelle en un ailleurs véritable: l'Arctique. Une rencontre inoubliable avec les habitants du toit du monde: Les Inuit. Une initiation bouleversante au savoir dont ils sont les maîtres incontestés: l'art de la survie. Une découverte inestimable: l'héritage des peuples du froid.