* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au Québec, on se contentait jadis de mornifles, de claques ou de taloches. C'est dans une petite communauté italo-québécoise du Bas-d-fleuve, en 1972, que la gifle a fait son apparition parmi nous. Si La gifle constitue une leçon de vie exquise pour tous les giflés-nés, elle est surtout un mode d'emploi incontournable pour les giflantes naturelles.
Il y a une dizaine d'années, Roxanne Bouchard a décidé d'aller en mer. Elle a appris à faire de la voile, d'abord sur le Saint-Laurent, ensuite en Gaspésie. C'est là que des pêcheurs l'ont invitée à leur bord, pour lever les cages à homards et pour constater de visu que les levers de soleil sur Bonaventure ne mentent jamais. Nous étions le sel de la mer est son cinquième roman.
Au Québec, on se contentait jadis de mornifles, de claques ou de taloches. C'est dans une petite communauté italo-québécoise du Bas-d-fleuve, en 1972, que la gifle a fait son apparition parmi nous. Si La gifle constitue une leçon de vie exquise pour tous les giflés-nés, elle est surtout un mode d'emploi incontournable pour les giflantes naturelles. C'est une histoire drôle, lucide, comique, une sorte de fable qui séduit d'emblée, pleine et sans demi-mesure. Claudia Larochelle, Le Journal de Montréal Déjà, on avait noté la fantaisie, l'humour, l'écriture imagée, dans Whisky et paraboles. On peut dire qu'avec La gifle, Roxanne Bouchard donne une grand coup. Tient la bride serré. Et file au galop. Danielle Laurin, Le Devoir