* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au-delà du Ritalin et des antibiotiques, peut-on offrir d’autres traitements ? Existe-t-il une médecine basée sur la confiance, l’écoute et la volonté de trouver des solutions ? En appliquant la pédiatrie sociale dans sa pratique quotidienne, le Dr Gilles Julien constate à quel point on peut soulager les maux des enfants, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Le Dr Gilles Julien est pédiatre social. Il exerce son métier à Montréal, principalement dans les quartiers défavorisés, et sa pratique est basée sur le soutien aux enfants qui connaissent des conditions de vie précaires nuisant à leur bien-être et portant atteinte à leurs droits fondamentaux. Grâce à son implication, de nombreux centres en pédiatrie sociale ont vu le jour dans tout le Québec. Il est également président et cofondateur de la Fondation du Dr Julien. Une oeuvre dédiée à sa carrière a été publiée aux Éditions Libre Expression en 2012. En 2018, il fait paraître chez Stanké Le Mentor et le jeune pédiatre, écrit en collaboration avec le Dr Francis Livernoche. Avec Une vie comme une course à obstacles, publié en 2020 chez Libre Expression, il se livre de manière beaucoup plus personnelle.
Au-delà du Ritalin et des antibiotiques, peut-on offrir d’autres traitements ? Existe-t-il une médecine basée sur la confiance, l’écoute et la volonté de trouver des solutions ? En appliquant la pédiatrie sociale dans sa pratique quotidienne, le Dr Gilles Julien constate à quel point on peut soulager les maux des enfants, aussi bien physiquement que psychologiquement. Soigner différemment les enfants explique pourquoi les soins aux enfants doivent tenir compte du contexte dans lequel ils évoluent et comment mettre en application la pédiatrie sociale. À l’aide d’expériences vécues dans sa pratique, l’auteur démontre de quelle manière cette approche peut vraiment aider les enfants. Le Dr Julien ne donne pas de recettes miracles. Il propose une pédiatrie mieux adaptée aux maux que vivent actuellement nos enfants. Soigner différemment les enfants intéressera aussi bien les parents à la recherche de solutions que les professionnels de la santé, de même que ceux et celles qui accompagnent quotidiennement les enfants.