* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
FORMER DES ENSEIGNANTS RÉFLEXIFS propose au lecteur d'approfondir ses connaissances sur le phénomène de la réflexion dans l'enseignement et de s'approprier des outils susceptibles de l'aider à devenir un praticien réflexif. Il trouvera dans cet ouvrage :• une description et une analyse des différentes dimensions du métier d'enseignant ;• un aperçu de la recherche sur la réflexion des enseignants ;• une synthèse des diverses conceptions de la réflexion et une clarification de certains concepts-clés ;• une introduction à quelques modèles de réflexion issus de la littérature ;• une présentation d'outils pratiques facilitant sa réflexion sur des aspects de son enseignement. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants, futurs et expérimentés, premiers responsables de leur développement professionnel. Il pourrait être utile aux formateurs qui ont la responsabilité d'accompagner les professionnels de l'enseignement dans leur démarche réflexive. Les directeurs d'établissement, chargés de la gestion et de l'organisation de la formation continue dans leur milieu, pourraient y trouver un intérêt.
Ex-professeur et directeur, fort d’une expérience de trente-quatre années en milieu scolaire et universitaire,l’auteur Jean-Pierre Legault travaille à l’Université du Québec à Hull. Il est aussi l’auteur du titre Gestion de classe et discipline, publié aux Éditions Logiques.