* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une jeune femme, professeure de français dans un établissement pour écolières juives orthodoxes, découvre tout au long de l'année scolaire un monde à part, enveloppé de mystère et d'interdits, mais séduisant et rassurant. Au fil des conversations chuchotées avec les jeunes élèves, dans un franglais parsemé de yiddish, dans l'apprivoisement, dans la surprise et dans l'inconfort de la différence, se détache alors le visage d'une enfant boudeuse, rêveuse, fragile prénommée Hadassa.
Myriam Beaudoin est née en 1976, à Sherbrooke. De père diplomate, elle a grandi au Rwanda et au Mali avant de revenir entreprendre des études universitaires à Ottawa. Depuis quelques années, elle enseigne le français au secondaire. La critique a vu en son premier roman, Un petit bruit sec (2003), le début d'une oeuvre importante. Myriam Beaudoin confirme son talent de romancière avec Hadassa (2006) et 33, chemin de la Baleine (2009). Hadassa a mérité le prix France-Québec (2007), le prix des Collégiens (2007) et le Frye Académie (2010). Pour suivre l'actualité de l'auteure, visitez le www.myriambeaudoin.com
Une jeune femme, professeure de français dans un établissement pour écolières juives orthodoxes, découvre tout au long de l'année scolaire un monde à part, enveloppé de mystère et d'interdits. Dans ce roman du respect et de l'ouverture, l'auteure confronte en douceur les valeurs de l'Occident et celles d'une culture millénaire qui fait tout pour préserver les siennes.