* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Depuis longtemps dispersés, les enfants du clan Cardinal sont réunis pour un congrès où l.on doit remettre à leur père la médaille du prospecteur émérite. Il est récompensé pour avoir découvert, quelque cinquante ans plus tôt, une mine de zinc qui a donné naissance à la ville de Norco où ils ont grandi. Ils étaient alors 21 et faisaient la pluie et le beau temps dans la ville. Ils sont aujourd'hui 20, et leur grande crainte est qu'en les comptant, leur mère comprenne que l'une des jumelles est morte.
Née au Nouveau-Brunswick, Jocelyne Saucier vit en Abitibi. Après avoir fait des études en sciences politiques et du journalisme en région, elle s'est consacrée à l'écriture. Elle a publié quatre romans qui ont tous été très bien reçus. Trois ont été traduits en anglais et l'un, en suédois. La vie comme une image (XYZ, 1996) a été finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada tout comme Jeanne sur les routes (XYZ, 2006) qui a aussi été finaliste au Prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec. Les héritiers de la mine a été finaliste au Prix France-Québec/Philippe Rossillon 2001. Quant à Il pleuvait des oiseaux (XYZ, 2011), il a reçu sept prix dont le Prix des cinq Continents de la francophonie, le prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec, le Prix littéraire des collégiens, le prix France-Québec et le Prix du grand public La Presse du Salon du livre de Montréal.
L'immense succès du quatrième roman de Jocelyne Saucier, Il pleuvait des oiseaux, a eu une heureuse conséquence, celle de nous amener à découvrir ou à redécouvrir ses romans antérieurs, tout aussi remarquables. Les héritiers de la mine, son deuxième roman, raconte de façon magistrale l'histoire de la famille d'un prospecteur abitibien. « Nous étions les King à Norco », dit le plus jeune des 21 enfants. Fier de sa famille, il ignore que ces rois vivent avec un terrible secret.