* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Contraints de quitter leur île submergée par les eaux, des centaines de réfugiés se retrouvent sur un bateau de marchandises qui les conduira de l'autre côté de l'océan, jusqu'au quai 31. Échine et sa mère font partie du lot. Pris en charge par les autorités, ils sont entassés dans un quartier près du port. Commence alors, pour Échine, une vie sans repères dans un climat de fin du monde.
Marisol Drouin est née en avril 1976 à Baie Saint-Paul dans la région de Charlevoix. Elle étudie à Québec et obtient en 2004 une maîtrise en littérature et création de l'Université Laval. L'année suivante, elle quitte la capitale pour Montréal où elle vit présentement. En 2011, elle publie son premier roman Quai 31 (La Peuplade). Entre deux projets romanesques, elle écrit des chansons. Elle fonde le groupe Macha Fjord en collaboration avec le musicien Olaf Gundel et lance à l'automne 2012 l'album ni tribune ni temps ni désaccord.
Contraints de quitter leur île submergée par les eaux, des centaines de réfugiés se retrouvent sur un bateau de marchandises qui les conduira de l’autre côté de l’océan, jusqu’au Quai 31. Échine et sa mère font partie du lot. Pris en charge par les autorités, ils sont entassés dans un quartier près du port. Commence alors, pour Échine, une vie sans repère dans un climat de fin du monde.« Porté par une écriture imagée, dynamique, efficace, Quai 31 se lit d’un trait. Voici un roman qui éveille les consciences sur l’ampleur prévisible des mouvements de population et la perte d’une pluralité ethnique et culturelle ».SUZANNE GIGUÈRE, Le Devoir