* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À la suite d'une pénible rencontre avec ses éditeurs, Henry rentre chez lui et cesse d'écrire. Une page semble tournée. Il continue néanmoins de répondre à ses lecteurs qui se passionnent pour son dernier roman paru. L'un d'eux - un taxidermiste qui est également écrivain - lui demande son aide. Sa fable animalière, qui semble évoquer l'Holocauste, captive Henry ; tout se passe comme si ce qu'il avait cru perdu à Londres renaissait sous ses yeux. Avec un savoir-faire admirable, Yann Martel fait la démonstration qu'un échec peut se transformer en victoire pour peu qu'on croie encore au pouvoir de l'imaginaire. Il nous montre que les chemins qui mènent à cette reconquête sont parfois inattendus.
Né en Espagne en 1963 de parents québécois, Yann Martel a beaucoup voyagé avant de s'établir en Saskatchewan, où il vit aujourd'hui avec l'écrivaine Alice Kuipers et leurs trois enfants. Il a étudié la philosophie aux universités Trent et Concordia avant de se lancer dans l'écriture. Francophone, il écrit ses romans en anglais. Après le recueil de nouvelles Paul en Finlande (1993) et un premier roman, Self (1998), L'histoire de Pi (2001) connaît un succès planétaire : vendu à plus de huit millions d'exemplaires, il a été traduit dans plus de quarante langues, adapté au cinéma et a obtenu, en 2002, le prestigieux Man Booker Prize. Yann Martel est également l'auteur de 101 Lettres à un premier ministre : mais que lit Stephen Harper ? (2011).
Après le succès mondial de L'histoire de Pi, Yann Martel nous offre une oeuvre puissante et non conventionnelle qui incorpore une réflexion sur l'écriture. Un livre qui révèle encore une fois l'immense talent de cet écrivain québécois.