* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À quelques jours de son accouchement, Branka Svetidrva meurt d'une balle perdue dans les rues de Jersey City. Son amoureux sonné se soûle avant d'aboutir dans un cagibi de fond de ruelle, à Brooklyn. Pendant que toutes les télés du monde sont branchées sur le suicide en direct d'un astronaute tchétchène dans l'espace, il fait le récit de sa rencontre avec celle qui avait survécu aux snipers de Sarajevo, grimpait aux églises et réinventait l'allégorie de la caverne. Branka voulait prouver que Dieu n'existe pas, qu'Il n'est qu'une fiction de plus. Par quels fils tisser du sens alors, comment expliquer sa mort ? Et celle de l'ami d'enfance, cet astronaute en orbite ?
Né à Ottawa en 1970, Marc Séguin est reconnu comme artiste peintre, et ses toiles sont exposées dans les plus grandes villes du monde, notamment à New York. La foi du braconnier, son premier roman publié en 2009 (BQ, 2012), lui a valu d'être finaliste au Prix des libraires du Québec ainsi qu'au Prix de la relève Archambaut, et de remporter le Prix littéraire des collégiens. En 2010, Marc Séguin a fait l'objet d'un documentaire, Bull's Eye, un peintre à l'affût, réalisé par Bruno Boulianne.
« On retiendra surtout l'acuité du regard posé sur notre époque et l'attention portée à l'irrésistible musique du vivant. »- TRISTAN MALAVOY-RACINE, Voir « Avec cette invraisemblable histoire d'amour qui s'abreuve sciemment de clichés, l'auteur dépeint une Amérique vivant sous une cloche de verre, convaincue que les drames vus à la télé peuvent la préparer à l'horreur réelle. Un roman où le désenchantement est poétique et la lucidité notre seule planche de salut. »- ANNE-MARIE GENEST, Les librairesFinaliste au Prix des libraires du Québec 2012