* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Qui sait que la ville de Rouyn était marxiste au début des années trente et qu'elle était alors sillonnée par des Russes, des Finlandais, des Ukrainiens, des Chinois et des Juifs ? Qui sait surtout qu'un journaliste du Rouyn-Noranda Press est tombé sous le charme de Jeanne Corbin, marxiste, lors de son discours au Temple du travail ukrainien en 1933, et que sa vie en a été dès lors totalement changée ? Évoquant à travers le destin de son père celui de cette militante socialiste et féministe, immigrée de France, la cadette de ce journaliste fait revivre une partie de l'histoire du Klondike abitibien, lieu de métissage idéologique unique. En accompagnant son père sur les routes où, à la suite de Jeanne Corbin, il va faire entendre la parole de la cause ouvrière aux quatre coins de l'Abitibi, la narratrice remonte le parcours de cette femme unique, plusieurs fois emprisonnée pour ses idées et son courage ardents.
Formidable romancière dont le travail est de plus en plus reconnu, surtout depuis l'odyssée de Il pleuvait des oiseaux, Jocelyne Saucier est devenue en quelques livres une romancière majeure de sa génération. Fortement primé, ce roman - son quatrième - sera adapté au cinéma par Outside Films.
Sélection officielle du Prix des libraires du Québec 2006 Finaliste du prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec 2007 Finaliste des Prix littéraires du Gouverneur général du Canada 2006