couverture

Sort de Fille

Delisle, Michael

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Entre réalité et présage, Le sort de Fille nous plonge dans les zones d'ombre de la conscience humaine. D'une écriture lucide et incisive, chacune de ces sept nouvelles laisse percevoir que c'est à coup de deuils qu'on se construit, et ce même dans l'univers parfait de la culture.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1959, Michael Delisle s'est d'abord fait connaître comme poète. Il est l'auteur de plusieurs recueils de poésie, dont Fontainebleau pour lequel il reçoit en 1987 le Prix Émile-Nelligan décerné à un poète de moins de 35 ans. Il signe en 1989 un premier roman très remarqué, Drame privé, d'abord paru aux Herbes rouges, à Montréal, puis chez P.O.L, à Paris. L'importance de son talent de prosateur est confirmée par la publication en 1995 de son recueil de nouvelles, Helen avec un secret, suivi des romans Le désarroi du matelot en 1998 et Dée en 2002, puis du recueil Le sort de Fille en 2005.  Il a fait ensuite paraître Tiroir n. 24 (2010) et Le Feu de mon père (2014), roman qui lui a valu le Prix de la ville de Montréal. Michael Delisle enseigne la littérature depuis 1992 au Cégep du Vieux-Montréal.

Quatrième de couverture

Nous avons tous en nous un monstre que personne ne soupçonne.. Entre réalité et présage, Le sort de Fille nous plonge dans les zones d'ombre de la conscience humaine. Prisonniers d'eux-mêmes, les personnages portent le poids de blessures jamais cicatrisées. D'une écriture lucide et incisive, chacune de ces sept nouvelles laisse percevoir que c'est à coup de deuils qu'on se construit, et ce même dans l'univers parfait de la culture..