couverture

Et au pire, on se mariera

Bienvenu, Sophie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Aïcha vit chez sa mère dans le quartier Centre-Sud, à Montréal. Elle n’a pas 18 ans, ni même les 15 ans qu’elle prétend avoir. N’ayant jamais connu son père, elle en veut à sa mère d’avoir quitté Hakim, son beau-père. Pour amis, elle n’a que Mel et Jo, deux prostituées du quartier, et Baz, un musicien dans la vingtaine qui lui vient en aide et dont elle tombe amoureuse. Son amour impossible pour Baz, sa précocité et son impulsivité rebelle formeront un cocktail explosif. Un roman cru et bouleversant.

Biographie de l'auteur.e

Sophie Bienvenu est autrice, poète et scénariste. Son premier roman, Et au pire, on se mariera (La Mèche, 2011), lui a notamment valu le prix des Arcades de Bologne en 2013 et le Prix du premier roman de Chambéry 2015. En 2017, il a été porté au grand écran par Léa Pool. Elle a publié trois autres romans chez Le Cheval d’août, Chercher Sam (2014), Autour d’elle (2016) et J'étais un héros (2022) ainsi qu'un recueil de poésie Ceci n’est pas de l’amour chez Poètes de brousse (2016). Elle est également l’autrice de la série feuilleton jeunesse (k), paru à la courte échelle en 2009.

Quatrième de couverture

Aïcha vit chez sa mère dans le quartier Centre-Sud, à Montréal. Elle n’a pas 18 ans, ni même les 15 ans qu’elle prétend avoir. N’ayant jamais connu son père, elle en veut à sa mère d’avoir quitté Hakim, son beau-père. Pour amis, elle n’a que Mel et Jo, deux prostituées du quartier, et Baz, un musicien dans la vingtaine qui lui vient en aide et dont elle tombe amoureuse. Son amour impossible pour Baz, sa précocité et son impulsivité rebelle formeront un cocktail explosif.

Cru et bouleversant, Et au pire, on se mariera est le récit de la déposition d’Aïcha devant une travailleuse sociale..