* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Né une année bissextile comme son aïeul, Thomas Langlois n’est pas comme les autres ; il ne fête son anniversaire qu’une fois tous les quatre ans. À travers les décors des Appalaches et des rues chaudes de Chattanooga au Tennessee, il part à la recherche de son ancêtre atteint lui aussi de ce mystérieux ralentissement : l’homme aurait à la fois 56 ans et 226 ans. Suivant les aventures de ces deux personnages liés par leur sort, ce premier roman de Daniel Grenier navigue près de trois siècles d'histoire de l'Amérique en transcendant d’une main de maître les époques et les frontières.
Daniel Grenier est écrivain et traducteur. Son premier roman, L’année la plus longue (2015), a remporté le Prix littéraire des collégiens. Au cours des dernières années, il a fait paraître deux essais et un deuxième roman, Françoise en dernier (2018), en plus de signer une quinzaine de traductions d’œuvres du Canada et des États-Unis. Parmi celles-ci, notons On pleure pas au bingo et La course de Rose, de l’écrivaine cri Dawn Dumont, ainsi que De l’utilité de l’ennui (en collaboration avec William S. Messier), pour lesquelles il a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général. Il a également traduit, chez divers éditeurs, des romans et recueils de nouvelles de Dimitri Nasrallah (Niko, Les Bleed), Bindu Suresh (26 nœuds), Tamara Faith Berger (La reine Salomon), Thomas King (Seuil de tolérance) et Norma Dunning (Annie Muktuk et autres histoires, Tainna). Son plus récent roman, Héroïnes et tombeaux, est paru chez Héliotrope au début de 2023. Il vit à Québec avec sa famille.
Né une année bissextile comme son aïeul, Thomas Langlois n’est pas comme les autres ; il ne fête son anniversaire qu’une fois tous les quatre ans. À travers les décors des Appalaches et des rues chaudes de Chattanooga au Tennessee, il part à la recherche de son ancêtre atteint lui aussi de ce mystérieux ralentissement : l’homme aurait à la fois 56 ans et 226 ans. Suivant les aventures de ces deux personnages liés par leur sort, ce premier roman de Daniel Grenier navigue près de trois siècles d'histoire de l'Amérique en transcendant d’une main de maître les époques et les frontières. De la prise de Québec par les Britanniques en 1760 au 11 septembre 2001, de la capitulation des Autochtones au combat des Noirs américains, cette impressionnante épopée dépeint la grande Histoire dans un imaginaire foisonnant et érudit..