* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Né du constat que les oeuvres rédigées par les femmes occupent une place marginale dans les corpus littéraires, Le bal des absentes propose de découvrir et de commenter différents titres d’auteures d’ici et d’ailleurs. Dans ce recueil de textes issus du blogue du même nom, Julie Boulanger et Amélie Paquet, deux professeurs de littérature au cégep, désirent mettre en valeur le travail des écrivaines, et offrir aux enseignant.e.s des alternatives aux oeuvres qui font autorité.
Julie Boulanger enseigne au Cégep de St-Hyacinthe. Elle a aussi travaillé au Cégep Beauce-Appalaches et au Cégep de Lanaudière à Joliette.
Amélie Paquet enseigne dans un collège privé de Montréal. Elle a été chargée de cours à l’UQAM, à l’Université de Montréal et à l’UQAT. Avec Julie Boulanger, elle a mené plusieurs blogues au fil des ans, devenant ainsi pionnière d’un Web de qualité, au Québec, toujours inspirée par des projets fous et littéraires.
Né du constat que les œuvres rédigées par les femmes occupent une place marginale dans les corpus littéraires, Le bal des absentes propose de découvrir et de commenter différents titres d’autrices d’ici et d’ailleurs. Dans ce recueil de textes issus du blogue du même nom, Julie Boulanger et Amélie Paquet, deux professeures de littérature au cégep, désirent mettre en valeur le travail des écrivaines, et offrir aux enseignant·e·s des alternatives aux œuvres qui font autorité..