couverture

Révolution d'Agnès (La)

Fortier, Jean-Michel

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Percé, P.Q., 1969, un mystérieux cuirassé mouille à quelques brasses du fameux rocher. Son équipage ? Un bataillon de femmes venues des quatre coins du globe et porteuses d’un projet aussi inouï que secret. Parmi toutes les femmes qui observent ce spectacle singulier, Agnès, nouvellement exilée de Montréal, et sa logeuse, madame Sergerie, se sentent particulièrement interpelées par la mission de cette étonnante troupe toute d’orange vêtue. C’est à l’aube de la révolution féministe — et à ses inévitables bouleversements collatéraux — que nous convie ce roman inoubliable et truffé de scènes fantaisistes. Et si la révolution ne passait pas nécessairement par la voie collective attendue ?

Biographie de l'auteur.e

Né en 1987 à Québec, Jean-Michel Fortier a étudié la littérature à l'Université Laval et le cinéma à l'Université de Montréal. Il est l'auteur des romans Le chasseur inconnu (2014), Les bains électriques (2018) et La révolution d'Agnès (2021). Il vit maintenant à Montréal.

Quatrième de couverture

Percé, P.Q., 1969, un mystérieux cuirassé mouille à quelques brasses du fameux rocher. Son équipage ? Un bataillon de femmes venues des quatre coins du globe et porteuses d’un projet aussi inouï que secret. Parmi toutes les femmes qui observent ce spectacle singulier, Agnès, nouvellement exilée de Montréal, et sa logeuse, madame Sergerie, se sentent particulièrement interpelées par la mission de cette étonnante troupe toute d’orange vêtue.. C’est à l’aube de la révolution féministe — et à ses inévitables bouleversements collatéraux — que nous convie ce roman inoubliable et truffé de scènes fantaisistes. Et si la révolution ne passait pas nécessairement par la voie collective attendue ?.