* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un ex-cadre publiciste de Montréal laisse tout derrière lui et devient berger dans la Crau miséreuse et la Haute Provence fabuleuse. Il y trouvera enfer et paradis, mais surtout retrouvera un art de vivre comme un havre de paix. Roman autofictionnel, ce premier livre de Mathyas Lefebure, lauréat du Grand Prix de la relève Archambault en 2006, grouille de vie, euphorique et infernale, lyrique par moments, roman à la fois pastoral et truffé des violences qui sont faites aux bêtes par les hommes et les loups.
Après des études en philosophie, Mathyas a travaillé dans le domaine de la publicité et du marketing. Puis il a changé de vie : il est devenu berger, en Provence. Il a vécu en alpage pendant dix ans. Depuis, il se consacre à l'écriture et au cinéma, notamment en scénarisation et en montage.
Fasciné par un folklore pastoral immémorial, habité par l’envie de tout plaquer et la soif d’écrire, un jeune publicitaire québécois se lance en autodidacte dans le métier de berger en Provence. Il rêve de cimes où l’on pâture du temps suspendu. Avec sa muse Biquette et son amoureuse convertie, elle aussi, en bergère, ils éprouveront l’âpreté du fumier et l’écartèlement entre le mythe du pâtre et la violence du réel ovin. D’un vieux mas pourri à la route de la transhumance, leur odyssée jette un regard cru sur le monde rural et sur la condition contemporaine.. Roman autofictionnel, ce premier livre de Mathyas Lefebure, lauréat du Grand Prix de la relève Archambault en 2006, grouille de vie, euphorique et infernale, lyrique par moments, roman à la fois pastoral et truffé des violences qui sont faites aux bêtes par les hommes et les loups..