* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans une ambiance kitsch ravivant le quartier Villeray des années quatre-vingt-dix, la vérité s’effiloche pour laisser voir au-delà : un univers fantasmé issu des plus grands espoirs de personnages coincés dans leur vie étriquée. Ici, l’ordinaire d’un séjour à la campagne ou d’un souper de Saint-Valentin se fait le terreau d’une transformation, d’une révélation. Ces Histoires saintes montrent avec grâce et concision douze instants où le voile entre les mondes, entre la réalité et le rêve, s’amincit pour laisser voir quelques pulsions secrètes.
Carole David est née à Montréal. Poète, romancière et nouvelliste, elle poursuit depuis 1991 aux Herbes rouges une œuvre audacieuse qui lie l’intime et le social, américanité et féminité, œuvre dont la qualité exceptionnelle a été soulignée par le Prix des libraires, le Grand Prix du livre de Montréal et le prix Athanase-David.
Corinne souhaite être sainte depuis qu’elle est au primaire. Il lui suffit d’un cap de mescaline pour voir le Christ en personne.. Nat est menstruée pour la première fois. Elle élabore un curieux rituel dans son lit, avec au centre son toutou préféré, éventré.. Dans une ambiance kitsch ravivant le quartier Villeray des années quatre-vingt-dix, la vérité s’effiloche pour laisser voir au-delà : un univers fantasmé issu des plus grands espoirs de personnages coincés dans leur vie étriquée. Ici, l’ordinaire d’un séjour à la campagne ou d’un souper de Saint-Valentin se fait le terreau d’une transformation, d’une révélation. Ces Histoires saintes montrent avec grâce et concision douze instants où le voile entre les mondes, entre la réalité et le rêve, s’amincit pour laisser voir quelques pulsions secrètes..