* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au milieu du XVIIIe siècle, Alexander Macdonald est soldat de l’armée anglaise en terre de Nouvelle France tout récemment conquise. Amoureux d’une Canadienne française de Québec, Isabelle, il ne peut en aucun cas unir sa destinée avec celle qu’il considère comme la femme de sa vie. Les chemins retors du destin ont fait en sorte que, malgré des sentiments réciproques brûlants, tout les sépare cruellement, inexorablement.C’est un amour impossible, qui condamne Alexander à devenir un «chien errant». À l’instar de Pierre-Esprit Radisson quelques années plus tôt, il se retrouve malgré lui chez les Iroquois où il développe une tendre relation avec Tsorihia, une magnifique jeune femme qui l’aime puissamment tout en sachant qu’une autre hante les jours et les nuits d’Alexander.Non, il n’a jamais oublié Isabelle, jamais, pas un seul instant depuis que les lois des hommes les ont séparés.Tourmenté, obsédé par le besoin de retourner vers celle dont l’absence le consume à petit feu, finira-t-il par quitter la tribu qui l’a adopté ? Cette passion qui le dévore aura-t-elle raison du regard bouleversant de la lumineuse Tsorihia?
Née à Oakville en 1962 de parents québécois, Sonia Marmen a vécu en Ontario jusqu’à l’âge de quatre ans. Elle est d’ascendance anglaise.En 1966, le travail de son père ramenait toute la famille au Québec pour une dizaine d’années, mais voilà qu’un nouveau déménagement, en Nouvelle-Écosse celui-là, plonge la jeune Sonia au beau milieu d’un monde de MacCabe, Macphee, MacNeil et Macdonald, véritables échos des Highlands en Amérique. Les maisons peintes en tartan et la forteresse de Louisbourg l’impressionnent vivement et la pousse à développer un engouement pour tout ce qui est celtique qui n’ira qu’en s’intensifiant.Deux ans plus tard, les Marmen rentrent au Québec. Sonia termine son secondaire à Sorel et y entreprend son cégep. C’est là qu’elle rencontre l’homme de sa vie.Elle complète ensuite des études en denturologie à Longueuil et ouvre un cabinet dans la résidence même qu’elle a achetée avec son mari, à Sorel. Elle y pratique toujours sa profession.Mère d’un garçon et d’une fille, elle se décrit comme une passionnée. Lorsqu’elle se lance dans une nouvelle aventure, que ce soit des cours de «tapdance» irlandais ou des recherches approfondies sur ses ancêtres highlanders, sa motivation et sa ténacité n’ont d’égal que son intérêt.C’est donc avec cette fougue qui la distingue qu’elle s’est investie dans l’écriture de la série Cœur de Gaël. Le premier tome, La Vallée des larmes, a été publié en novembre 2003. Il a été suivi par le tome II, La Saison des corbeaux, en septembre 2004. La Terre des conquêtes (tome III) sera publié en avril 2005 et, pour terminer cette merveilleuse saga, La Rivière des promesses paru en septembre 2005. Cette longue tâche terminée, madame Marmen s’est ensuite attaquée à un nouveau roman intitulé La Fille du pasteur Cullen, publié en 2007 aux Éditions JCL.
Voici le second volet de la vie rocambolesque du petit-fils de Caitlin et de Liam. Et «rocambolesque» est pratiquement un euphémisme. On ne peut compter les retournements et les pirouettes de toutes sortes, et pourtant, page après page, Sonia Marmen tient son sujet avec un brio exceptionnel.Action, haine, amour et chutes à répétition sont en quelque sorte la signature de l’auteure de l’époustouflante série Cœur de Gaël.