* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce livre, qui s’adresse aux personnes de 7 à 107 ans, est un recueil à la fois littéraire et thérapeutique, magique et symbolique, traitant de divers sujets se rapportant à l’amour de soi et des autres. Il présente une nouvelle façon d’amorcer des solutions, soit de le faire au niveau de l’inconscient, c’est-à-dire au niveau du cœur, des émotions, de l’imaginaire. En plus d’amuser, de faire réfléchir et de divertir, ces récits allégoriques contribueront à aider les gens à mieux s’aimer, à accepter l’amour de l’autre et à le partager avec autrui.
Native de l’ancienne ville industrielle d’Arvida, au Saguenay, Dany Tremblay passe son enfance, son adolescence et le début de sa vie d’adulte à Chicoutimi. Puis, après une longue escale dans la région montréalaise, elle revient dans sa région natale, où elle partage son temps entre l’enseignement de la littérature et l’écriture. Elle œuvre présentement au Département langue et littérature du Cégep de Chicoutimi.Au niveau scolaire, madame Tremblay entreprend un baccalauréat en Études littéraires françaises en 1981 à l’Université du Québec à Chicoutimi. Douze ans plus tard, elle complète une maîtrise en création littéraire, cette fois-ci à l’Université du Québec à Montréal. Depuis, elle a publié une quinzaine de nouvelles dans diverses publications littéraires québécoises.Depuis 2003, elle participe à des activités d’écriture et de lecture publiques avec les Donneurs de Joliette et a fondé le collectif des Mots qui voguent. Elle fait également partie du jury du prix Damase-Potvin et du Prix des cinq continents. Premier titre paru aux Éditions JCL, Allégories: Amour de soi, amour de l’autre, rédigé en collaboration avec Michel Dufour, est lancé à la fin de l’été 2006.
L’amour de soi est en effet un sentiment qui s’acquiert et se construit dès le plus jeune âge. Il influence la façon d’être en relation avec les autres. Nombre de gens dans notre société souffrent d’un manque d’amour, se déprécient et se ferment à leur entourage. Celui qui n’est pas en mesure de s’aimer est mal placé pour faire en sorte que l’on croie en lui et qu’on l’apprécie. Le manque d’amour envers soi-même entraîne toutes sortes de problématiques. Certains individus, pour continuer d’exister, développeront des dépendances, se tueront à petit feu, empoisonneront leur existence et celle de ceux qui les entourent. Lorsqu’on n’aime pas quelqu’un, on peut s’éloigner de lui, mais lorsque l’on ne s’aime pas soi-même, on est condamné à se subir. Au contraire, quelqu’un qui s’aime refusera le manque de respect à son égard et sera intolérant aux mauvais traitements.Les allégories contribuent ainsi au bien-être intérieur et à l’épanouissement de chacun.