* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Encore aujourd'hui, la perte d'un enfant est un sujet tabou. Peu de personnes veulent en parler, du moins publiquement. Face à un tel drame, on est pourtant en droit de se demander si telle ou telle réaction ou état d'esprit sont normaux, exagérés, vains ou essentiels.Le livre Lorsque grossesse devient tristesse vient enfin à la rescousse de tous ceux et celles qui se posent cette question. En effet, ce volume regroupe une impressionnante série de témoignages de femmes qui ont vécu la perte de un ou de plusieurs enfants. Des fausses couches jusqu'au décès après quelques années de vie, ces textes sans prétention et écrits simplement démontrent une sincérité toute naturelle. À travers chaque témoignage chargé d'émotions se profile l'évolution des étapes du deuil, jusqu'au retour au bonheur qui est malgré tout possible.
Nadia Pinet est originaire de Chicoutimi, au Saguenay. Née en 1981, sa famille déménage dans le petit village de Laterrière sept ans plus tard. Après ses études secondaires, Nadia quitte le foyer familial et s'établit à Jonquière, où elle travaille dans les bars. Elle rencontre celui qui allait devenir son conjoint en 2000, Jean-Denis, avec lequel elle aura trois enfants. Cependant, le premier d'entre eux, né en décembre 2004, décèdera après seulement quelques jours, victime d'une maladie génétique. Nadia s'en sort difficilement, se sent seule, livrée à elle-même et surtout, elle ne trouve pas de ressource qui pourrait l'aider. Elle se tourne alors vers Internet et crée un forum de discussions qui réunit aujourd'hui des centaines de membres. http://pages.derytele.com/nosanges/index.html. Plusieurs d'entre elles ont accepté de collaborer à ce projet de livre intitulé Lorsque grossesse devient tristesse, édité au printemps 2011 aux Éditions JCL.
Lorsque grossesse devient tristesse est désormais un point de repère plein d'espoir pour les parents ayant perdu leur enfant. Car ces femmes qui témoignent sans rien cacher sont désormais de beaux exemples de courage et prouvent qu'il est possible de s'en sortir. En passant par Sabrina, qui a fait plusieurs fausses couches, jusqu'à Fanny, qui a perdu sa fille dans son ventre la journée où elle se rendait à l'hôpital pour accoucher. Sans compter Lucie, dont le fils est décédé à la suite d'une trisomie 21 et de malformations cardiaques. Toutes ces mamans, et bien d'autres, sont passées par de terribles étapes pour arriver à s'en sortir et on ne peut qu'être touché par ces histoires où la personnalité de chaque femme est habilement mise en valeur.