couverture

Prendre le temps d'atterrir : carnet de retour de l'étranger

Lord, Annie

  • Éditeur : SEPTEMBRE ÉDITEUR
  • 64 pages
  • ISBN 9782894712825
  • Paru le 2 mai 2007
  • 18,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un incontournable outil pour identifier les moyens de contrer les blues du retour d’un séjour interculturel.Le Carnet de retour s’adresse à ceux et celles qui, à la suite d’un séjour à l’étranger, sentent le besoin de faire un bilan constructif de leur expérience à l’international.Que ce soit suite à un stage de solidarité internationale, un stage d’étude, un séjour professionnel, un tour du monde sur le pouce ou encore d’études outre-mer, le séjour à l’étranger offre l’opportunité de vivre un échange interculturel riche qui deviendra le bagage le plus important et le plus significatif pour le voyageur. Aucun séjour interculturel ne laisse dans l’indifférence, et les blues du retour attend les globe-trotters.Le Carnet de retour est un compagnon de retour, qui invite les stagiaires et les voyageurs à se donner le temps de réflexion nécessaire pour bien atterrir… avant de s’engager dans de nouveaux projets. Outil unique et innovateur, il respecte le rythme propre à chacun, et le lecteur peut aussi s’y reconnaître dans les témoignages.

Biographie de l'auteur.e

Que ce soit comme coopérante, conseillère, formatrice ou consultante, son intervention a toujours été marquée par un grand intérêt pour faciliter l'adaptation des individus au changement. Détenant une maîtrise en andragogie et un Diplôme de 2e cycle en formation interculturelle, elle a développé au cours des années divers ateliers de préparation à la coopération internationale, à l'accompagnement de groupes de stagiaires à l'étranger, ainsi que des ateliers de retour de stages, d'études ou de travail à l'étranger. Au cours de sa carrière, Annie Lord a collaboré avec les organismes suivants: JCM (Jeunesse Canada Monde), CFCI (Centre de formation à la coopération interculturelle), Plan Nagua, l'AMIE, Club 2/3, CECI (Centre d'études et de coopération internationale) et DID (Développement international Desjardins).

Quatrième de couverture

Un incontournable outil pour identifier les moyens de contrer les blues du retour d'un séjour interculturel.Le Carnet de retour s'adresse à ceux et celles qui, à la suite d'un séjour à l'étranger, sentent le besoin de faire un bilan constructif de leur expérience à l'international.Que ce soit suite à un stage de solidarité internationale, un stage d'étude, un séjour professionnel, un tour du monde sur le pouce ou encore d'études outre-mer, le séjour à l'étranger offre l'opportunité de vivre un échange interculturel riche qui deviendra le bagage le plus important et le plus significatif pour le voyageur. Aucun séjour interculturel ne laisse dans l'indifférence, et les blues du retour attendent les globe-trotters.Le Carnet de retour est un compagnon de retour, qui invite les stagiaires et les voyageurs à se donner le temps de réflexion nécessaire pour bien atterrir… avant de s'engager dans de nouveaux projets. Outil unique et innovateur, il respecte le rythme propre à chacun, et le lecteur peut aussi s'y reconnaître dans les témoignages.