* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L’adulte qui intervient dans le quotidien des enfants trop chambardés dans le coeur peut rapidement se retrouver démuni et en perte de confiance face à ses propres moyens. Comment mettre en place les conditions qui permettent d’agir efficacement pour voir grandir un enfant présentant des difficultés de comportementet des troubles émotifs? Le modèle d’intervention proposé dans ce livre repose sur un credo humaniste. Simple, efficace et accessible à tous,il puise sa force dans des attitudes de respect, d’authenticité et de rigueur.Au coeur de ce modèle, cinq attitudes de l’adulte constituent la clé de voûtede toute intervention éducative réussie auprès d’un enfant en difficulté decomportement.• Signifiant Oui, je te vois et je t’entends.• Cohérent Je prends soin de toi.• Motivant Je crois en toi.• Encadrant Je sais ce dont tu as besoin, maintenant.• Réflexif Je pense à toi.À l’aide de faits vécus et d’anecdotes, cet ouvrage illustre bien les attitudes et les actions « gagnantes », exprimées en gestes et en paroles, lors de situationsde vie, d’apprentissage et de conflits.Ce deuxième tome de Ces enfants trop chambardés
Mariette Gervais est chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal depuis 1985. Ses études en orthopédagogie l’ont amenée à travailler dans des classes dites spéciales et à s’intéresser par la suite aux élèves en difficulté intégrés dans les classes du primaire. C’est par le récit de ses propres expériences et de celles de ses étudiants stagiaires qu’elle nous livre son regard sur la situation qu’elle observe actuellement dans les classes du primaire: un regard chargé d’espoir, de joie et d’enthousiasme pour quiconque osera s’approcher d’un enfant Cactus avec les yeux du coeur.
L’adulte qui intervient dans le quotidien des enfants trop chambardés dans lecoeur peut rapidement se retrouver démuni et en perte de confiance face à sespropres moyens. Comment mettre en place les conditions qui permettent d’agirefficacement pour voir grandir un enfant présentant des difficultés de comportement et des troubles émotifs? Le modèle d’intervention proposé dansce livre repose sur un credo humaniste. Simple, efficace et accessible à tous,il puise sa force dans des attitudes de respect, d’authenticité et de rigueur.Au coeur de ce modèle, cinq attitudes de l’adulte constituent la clé de voûtede toute intervention éducative réussie auprès d’un enfant en difficulté decomportement.• Signifiant Oui, je te vois et je t’entends.• Cohérent Je prends soin de toi.• Motivant Je crois en toi.• Encadrant Je sais ce dont tu as besoin, maintenant.• Réflexif Je pense à toi.À l’aide de faits vécus et d’anecdotes, cet ouvrage illustre bien les attitudes etles actions « gagnantes », exprimées en gestes et en paroles, lors de situationsde vie, d’apprentissage et de conflits.Ce deuxième tome de Ces enfants trop chambardés dans le coeur s’adresseà tout adulte responsable qui accompagne un enfant en difficulté, qu’il soitparent, enseignant, éducateur en service