couverture

Critiquer sans blesser

Weisinger, Hendrie

  • Éditeur : Transcontinental
  • ISBN 9782894725917
  • Paru le 14 février 2012
  • 27,95 $ *
  • Sciences sociales

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Résumé

Dire à un collègue qu’il a négligé son travail, à un collaborateur qu’il sent la transpiration ou à son patron qu’il ferait mieux d’agir autrement, c’est périlleux. Pourtant, si vous voulez que les choses s’améliorent, vous devez trouver le courage d’en parler et les mots qui ne blesseront pas.Pour susciter une réaction positive, la manière de formuler la critique est l’élément-clé. Vous trouverez dans ce livre de nombreux conseils qui vous aideront à attirer la sympathie sans égratigner l’ego.

Biographie de l'auteur.e

Hendrie Weisinger enseigne dans un certain nombre de programmes de perfectionnement pour les cadres supérieurs et au MBA des universités UCLA, Cornell, NYU, Wharton et de Washington. Psychologue autorisé et spécialiste de la gestion de la colère, il est aussi une autorité en matière d'application de l'intelligence émotionnelle et créateur de techniques reconnues sur la formation en matière de critique. M. Weisinger est l'auteur de plusieurs livres à succès et a été invité à participer à des émissions de divertissement, d'actualités et d'information, dont The Today Show, Oprah et Phil Donahue. Il agit souvent comme consultant ou conférencier pour des entreprises du Fortune 500, des organismes gouvernementaux et professionnels.

Quatrième de couverture

Dire à un collègue qu’il a négligé son travail, à un collaborateur qu’il sent la transpiration ou à son patron qu’il ferait mieux d’agir autrement, c’est périlleux. Pourtant, si vous voulez que les choses s’améliorent, vous devez trouver le courage d’en parler et les mots qui ne blesseront pas.Pour susciter une réaction positive, la manière de formuler la critique est l’élément-clé. Vous trouverez dans ce livre de nombreux conseils qui vous aideront à attirer la sympathie sans égratigner l’ego. Par exemple : - axer le commentaire sur l’amélioration, en insistant sur ce qui peut être fait à l’avenir plutôt que sur ce qui a été (mal) fait ; - proposer une solution concrète au problème en misant sur la collaboration ; - souligner les bons points sans utiliser le « mais ».L’auteur expose également 14 situations délicates, en donnant pour chacune le « mode d’emploi » de la critique constructive, exemples à l’appui.Un tremplin pour de meilleures relations, au travail et ailleurs