* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Premier tome d'une trilogie, voici une fresque historique décrivant l'odyssée de la jeunesse française venue s'établir en Nouvelle-France selon les politiques coloniales du XVIIe siècle. La traversée de 1666 est le point de départ d'une idylle entre Eugénie Languille, une fille du roy, et un engagé qui deviendra colon et artisan.
Psychologue industriel et organisationnel, membre de l'Ordre des psychologues du Québec et de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), René Forget est originaire de Lanaudière. Il est diplômé de l'école des HEC où il a obtenu un MBA. Si René Forget scrute avec ferveur l'univers des affaires en quête d'esprits forts et audacieux, il façonne avec une passion renouvelée la personnalité et le destin de ses personnages pour les immortaliser dans le coeur de ses fidèles lecteurs.
Eugénie, Fille du Roy, premier volet d'une saga historique, est une fresque décrivant l'odyssée de la jeunesse française, bien souvent normande, venue s'établir en Nouvelle-France selon les politiques coloniales de la seconde moitié du XVII e siècle. La traversée de 1666 est le point de départ d'une idylle entre Eugénie Languille, une fille du roy, et François Allard, un engagé qui deviendra colon et artisan à Charlesbourg. L'héroïne devra contourner les manigances des dirigeants coloniaux et faire patienter son amoureux pour tracer sa propre destinée, alors que le pouvoir politique et religieux avait pour objectif d'accélérer le processus de peuplement de la Nouvelle-France par le mariage éclair des filles du roy. Puisant dans sa propre généalogie, René Forget raconte ce fragment palpitant de l'histoire du Québec, déterminante pour bon nombre de Québécois.