couverture

Tout le monde vous dira non

le droit d'accomplir son rêve

Mansion, Hubert

  • Éditeur : LANCTÉT ÉDITEUR
  • Collection : Essais
  • ISBN 9782894854464
  • Paru le 8 septembre 2009
  • 9,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Consacré « Bible du show-business » dès sa parution en 2005, Tout le monde vous dira non revient avec une nouvelle édition enrichie d'informations et d'anecdotes récentes. Hubert Mansion y dévoile les dessous de l'industrie musicale : les recettes d'un milieu qui prétend qu'il n'y a pas de recettes pour réussir, le marketing du succès, les trucages, les contrats, l'argent, mais aussi les nouveaux enjeux d'une industrie profondément transformée depuis cinq ans.

Biographie de l'auteur.e

Hubert Mansion, d'origine belge, est notamment l'auteur du Guide de Survie des Européens à Montréal (Agence Serendipity) et de Tout le Monde Vous Dira Non (Stanké). L'humour et la dérision dans lesquels il trempe sa plume lui permettent souvent d'exprimer son attachement au Québec.

Quatrième de couverture

Pourquoi certains artistes, apparemment doués de tous les talents nécessaires, restent-ils toute leur vie dans l'attente du succès ? Quelles sont les conditions de la réussite dans le show-business ? Quel est le rôle d'un gérant ? Qu'est-ce qu'un contrat à 360 degrés ? Est-il vrai qu'à l'ère d'Internet un artiste peut se passer de maison de disques ? Quel est l'avenir du marché du disque ? Consacré « Bible du show-business » dès sa parution en 2005, Tout le monde vous dira non revient avec une nouvelle édition enrichie d'informations et d'anecdotes récentes. Hubert Mansion y dévoile les dessous de l'industrie musicale: les recettes d'un milieu qui prétend qu'il n'y a pas de recettes pour réussir, le marketing du succès, les trucages, les contrats, l'argent, mais aussi les nouveaux enjeux d'une industrie profondément transformée depuis 5 ans. Grâce à une analyse documentée et critique, cet ouvrage est devenu un outil indispensable pour tous ceux qui s'intéressent au show-business, qu'ils soient du côté des artistes, des gérants ou simplement du public.