couverture

Hier, j'ai marché quinze jours

Richard, André

  • Éditeur : Lanctôt
  • Collection : Roman
  • ISBN 9782894854655
  • Paru le 21 septembre 2010
  • 11,95 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Par une belle journée d'été, un flâneur se balade sur la rue Saint-Denis. Il aperçoit un Rien, assis à une terrasse, qui prend un café. Il le regarde, étonné, et décide de poursuivre son chemin. Il ignore cependant que ce curieux Rien le talonnera jusque dans ses plus profondes pensées... Récit poétique relatant la fin d'une histoire d'amour, ce conte pour adultes allie la fantaisie, la fraîcheur et l'originalité caractéristiques d'André Richard.

Biographie de l'auteur.e

André Richard s'est fait connaître du public grâce à Fanfan Dédé, une populaire émission jeunesse dont il fut l'auteur et l'animateur. Comédien de théâtre avant tout, il a tourné en France, en Suisse, en Belgique et, bien sûr, au Québec et au Canada. Ces dernières années, il a entre autres tenu le rôle du narrateur dans le spectacle Éclyps de Bryan Perro et a travaillé avec les étudiants de l'UQÀM et de l'ANIS. En 2009, il a publié Piquette le chat boiteux, un conte pour enfants de tous âges.

Quatrième de couverture

Par une belle journée d'été, un flâneur se balade sur la rue Saint-Denis. Il aperçoit un Rien, assis à une terrasse, qui prend un café. Il le regarde, étonné, et décide de poursuivre son chemin. Il ignore cependant que ce curieux Rien le talonnera jusque dans ses plus profondes pensées... Récit poétique relatant la fin d'une histoire d'amour, ce conte pour adultes allie la fantaisie, la fraîcheur et l'originalité caractéristiques d'André Richard. C'est aussi l'occasion pour l'auteur de se livrer à une certaine critique sociale du Québec, le « plusse beau des pas pays du monde ».Truffé d'humour, de néologismes et de savoureuses tournures de phrases, ce conte est aussi réjouissant à lire que le fut à écouter son auteur lors des spectacles qu'il a donnés, ces dernières années, dans quelques salles du Québec.