* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans cet ouvrage, Luc Fournier et Marie Delimoges observent et interrogent le bois, celui qui fait jaillir notre créativité, mais aussi celui que l'on exploite à outrance. Luc Fournier, grâce à ses mots, à sa propre expérience de tourneur sur bois et à son engagement dans l'écologie des forêts ; Marie Delimoges, grâce au regard fasciné qu'elle a posé sur chacune des étapes du travail de l'auteur et aux magnifiques photographies qui en ont résulté. Plus qu'un simple livre-photos, Le coeur du bois suscite la réflexion sur notre rapport à la nature, sur la déforestation, sur les liens indissociables entre économie et écologie, sur la nourriture biologique et plus encore.
Tourneur sur bois, Luc Fournier a depuis toujours la forêt à coeur. Il a d'ailleurs publié deux ouvrages à son sujet, Le rire des arbres, les pleurs des forêts et Les dernières forêts d'arbres libres, tous deux chez Lanctôt éditeur.Originaire de France, Marie Delimoges est une photographe dont le travail reflète l'engagement par rapport à l'environnement, aux modes de vie alternatifs et à tout ce qui dérange l'ordre établi en général. Elle a effectuée de nombreux reportages et a été lauréate au concours Ilford en 2001.
«Luc Fournier est un amoureux des arbres. Ses mots, qui s'envolent avec passion, démontrent à quel point il est lié à ces êtres merveilleux qu'il observe, recueille et transforme. Grâce à ses "tourneries", il établit un travail de sensibilisation, d'éducation, de révélation. Il est un artisan combattant et, comme lui, j'essaie de faire contrepoids à l'absence de logique, au mépris de l'avenir, à la défiguration des paysages. Puisque les gouvernements et les ingénieurs forestiers sont trop lâches pour défendre la forêt, il faut bien que les citoyens prennent le relais. » - Frédéric BackDans cet ouvrage, Luc Fournier et Marie Delimoges observent et interrogent le bois, celui qui fait jaillir notre créativité, mais aussi celui que l'on exploite à outrance. Luc Fournier, grâce à ses mots, à sa propre expérience de tourneur sur bois et à son engagement dans l'écologie des forêts ; Marie Delimoges, grâce au regard fasciné qu'elle a posé sur chacune des étapes du travail de l'auteur et aux magnifiques photographies qui en ont résulté. Plus qu'un simple livre-photos, Le coeur du bois suscite la réflexion sur notre rapport à la nature, sur la déforestation, sur les liens indissociables entre économie et écologie, sur la nourriture biologiqueet plus encore. Parsemé de citations inspirantes, il nous invite à célébrer la nature... et à la protéger !Tourneur sur bois, Luc Fournier a depuis toujours la forêt à coeur. Il a publié deux essais à son sujet, Le rire des arbres, les pleurs des forêts et Les dernières forêts d'arbres libres, tous deux chez Lanctôt éditeur.Originaire de France, Marie Delimoges est une photographe dont le travail reflète l'engagement envers l'environnement, les modes de vie alternatifs et tout ce qui dérange l'ordre établi en général. Elle a réalisé de nombreux reportages et a été lauréate au concours Ilford en 2001. Pour cet ouvrage, Luc Fournier, Marie Delimoges et les éditions Michel Brûlé s'associent à l'Action boréale (ABAT), un organisme parrainé par Richard Desjardins, dont le but est de promouvoir la sauvegarde de la forêt boréale pour les générations futures.