* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Guy Bertrand, l'ayatollah de la langue, collabore à l'émission « C'est bien meilleur le matin », animée par René Homier-Roy. De plus, il livre en après-midi des brèves capsules linguistiques sur les ondes de la radio de Radio-Canada. À la demande générale, ce nouveau recueil rassemble quatre cents d'entre elles. Sans nous enfermer dans un carcan ni jouer à la police de la langue, Guy Bertrand nous éclaire sur le sens des expressions courantes et relève nos emplois fautifs. À consulter lorsque surgit le doute !
Guy Bertrand est chroniqueur et premier conseiller linguistique à Radio-Canada. Spécialiste de la langue utilisée dans les médias, il s'amuse des bévues des autres en jouant lui-même sur les mots. Véritable ayatollah de la langue, il collabore à l'émission C'est bien meilleur le matin, animée par René Homier-Roy et livre, chaque après-midi, de brèves capsules linguistiques sur les ondes.
Été indien ou été des Indiens ? Conseil municipal ou conseil de ville ? La chicane a « poigné » ou éclaté ? Le black-out est-il une panne d'électricité ou de courant ? Guy Bertrand, l'ayatollah de la langue, collabore à l'émission « C'est bien meilleur le matin », animée par René Homier-Roy. De plus, il livre en après-midi des brèves capsules linguistiques sur les ondes de la radio de Radio-Canada. À la demande générale, ce nouveau recueil rassemble quatre cents d'entre elles. Sans nous enfermer dans un carcan ni jouer à la police de la langue, Guy Bertrand nous éclaire sur le sens des expressions courantes et relève nos emplois fautifs. À consulter lorsque surgit le doute !