couverture

Cirque d'Annie (Le)

Montmorency, Chantal

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Annie n'est pas vraiment jolie et ne sait pas faire grand-chose. Elle est orpheline, un peu vierge et très naïve, et n'a pour amie que sa poupée, Bébé Laide. Sans ordre précis, elle veut : renier le bon Dieu, retrouver son père, baiser le plus possible. Et rencontrer le Prince Charmant, peut-être. Elle s'enfuit de la maison de sa grand-mère pour se joindreau cirque. Là où tout le monde est pauvre et bizarre, Annie se sent enfin libre. Les artistes du cirque ont quelque chose de particulier, et elle multiplie les rencontres pour découvrir, parmi eux, lequel est son père et lequel est son prince. Est-cel'un des nains équilibristes, le jongleur, le patenteux, le tatoueur, le poète, l'homme-loup ?

Biographie de l'auteur.e

Née dans le Faubourg à m’lasse, comptable, correctrice, militante,blogueuse, Chantal Montmorency ne se décide pas à terminer son certificat en création littéraire à l’UQAM. Elle est passionnée à temps plein, autodidacte à temps partiel et enragée à temps perdu. Elle s’intéresse à l’aspect absurde de notre réalité, au féminisme, aux enjeux humains dans les milieux socio-économiquement faibles, ainsi qu’à l’héritage historique, culturel et religieux de lasociété québécoise actuelle et future.

Quatrième de couverture

Annie n’est pas vraiment jolie et ne sait pas faire grand-chose. Elle est orpheline, un peu vierge et très naïve, et n’a pour amie que sa poupée, Bébé Laide. Sans ordre précis, elle veut : renier le bon Dieu, retrouver son père, baiser le plus possible. Et rencontrer le Prince Charmant, peut-être. Elle s’enfuit de la maison de sa grand-mère pour se joindreau cirque. Là où tout le monde est pauvre et bizarre, Annie se sent enfin libre. Les artistes du cirque ont quelque chose de particulier, et elle multiplie les rencontres pour découvrir, parmi eux, lequel est son père et lequel est son prince. Est-cel’un des nains équilibristes, le jongleur, le patenteux, le tatoueur, le poète, l’homme-loup ? Un premier roman original, drôle et très cru.