* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Édouard Youssef a été inspiré par le fleuve Saint-Laurent lors de ses études au Québec, à Rimouski. Sa poésie évoque avec puissance le choc identitaire d’un jeune homme confronté aux rives de fleuves à la fois éloignés et proches, le Nil et le Saint-Laurent, dans un fracas de glaces hivernales et de souvenirs d’enfance. Membre de l’équipe de canot à glace de l’université, il conjugue ici expérience sportive et collective avec réflexions personnelles, dans un très beau ballet d’une émouvante simplicité.
Édouard Youssef est né en Belgique. Passionné depuis sa plus tendre enfance par le métier d’écrivain, il s’intéresse aux lettres et à la création littéraire. En 2019, il traverse l’Atlantique pour étudier dans ce domaine à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), et c’est durant ses études qu’il rédige Le théorème de l’échalote. Il a entamé en 2022 un master de recherche-création en lettres à CY Cergy Paris Université, durant lequel il prépare un roman.
J’écris armé d’un chalumeau . les détails . refont surface . pellicule de caramel . J’écris sur du papier sulfurisé . dans des plats en faïence . j’écoute. le beurre dans la poêle.