* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Voici le scénario tel qu’il était avant son entrée en production. Une introduction du réalisateur ainsi que quatre textes de réflexions et d’analyses viennent ponctuer cette œuvre majeure du cinéma québécois. Contre toute Espérance a été retenu à la Sélection officielle du festival du film de Toronto et pour la Compétition officielle du Festival international du film de Locarno.
Bernard Émond est né à Montréal en 1951. Anthropologue de formation, il a vécu quelques années dans le Grand Nord canadien et travaillait à la télévision inuit. C’est par le documentaire qu’il a fait ses premiers pas dans le cinéma. Deux de ses films, "Ceux qui ont le pas léger meurent sans laisser de traces" (1992) et "L’épreuve du feu" (1997), ont reçu le prix du meilleur moyen métrage documentaire de l’Association québécoise des critiques de cinéma. Ses deux premiers longs métrages de fiction, "La femme qui boit" (2001) et "20 h 17, rue Darling" (2003), ont été sélectionnés à La Semaine Internationale de la Critique du Festival de Cannes et ont tous deux remporté plusieurs prix.
Deuxième film d’une trilogie sur les vertus théologales entamée avec La neuvaine (2005) et clôturée par La Donation (2009), Contre toute espérance est une tragédie sur la difficulté d’espérer dans le monde contemporain, où l’inévitabilité économique a pris la place du Destin.