* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La plupart des programmes d’études en sciences et technologies mentionnent le rôle fondamental que devrait jouer l’histoire de ces disciplines dans la formation des élèves de tous les niveaux scolaires.En pratique, les formateurs qui souhaitent intégrer l’histoire des sciences et des techniques à leur enseignement se sentent souvent démunis, car il existe peu de sources d’informations qui permettent de le faire de façon concrète, vivante et stimulante. C’est la lacune que ce livre vise à combler.À partir de plusieurs thèmes regroupés dans les grandes disciplines, un ensemble de capsules présente des découvertes et inventions importantes par ordre chronologique. Les capsules comportent les conceptions fréquentes à l’époque et chez certains élèves, les concepts scientifiques actuels et des activités, exercices ou problèmes pouvant être proposés à des élèves de 8 ans et plus ou à des élèves de 12 ans et plus. Avec ses quelque 600 capsules, l’ouvrage intéressera donc particulièrement les enseignants et animateurs auprès d’élèves du primaire et du début du secondaire (primaire et collège, en France).
Marcel Thouin est professeur titulaire de didactique des sciences à la Facultédes sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il est l’auteur de plusieurslivres dont Enseigner les sciences et les technologies, Tester et enrichir sa culturescientifique et technologique, Résoudre des problèmes de sciences et de technologie etExplorer l’histoire des sciences et des techniques.