* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Chisasibi, c’est l’histoire d’une rencontre. Celle de Bernadette, une infirmière montréalaise partie travailler à la Baie-James, et de Margrit, une jeune Crie au regard intense. Les deux femmes réussissent à surmonter leur différence pour forger une amitié sincère. Chacune cache une profonde blessure. Et c’est au contact de l’autre qu’elles en arrivent à confronter leurs propres démons.
Amitié, affection, mensonge et trahison se côtoient dans un roman où abondent émotions et rebondissements. Avec Chisasibi, le lecteur plonge au cœur de la forêt boréale et de la psyché humaine.
Richard Vézina est l'auteur de plusieurs romans, dont Une belle écoeuranterie. Il a vécu à Chisasibi de 1985 à 1989.
Chisasibi, c’est l’histoire d’une rencontre. Celle de Bernadette, une infirmière montréalaise partie travailler à la Baie-James, et de Margrit, une jeune Crie au regard intense. Les deux femmes réussissent à surmonter leur différence pour forger une amitié sincère. Chacune cache une profonde blessure. Et c’est au contact de l’autre qu’elles en arrivent à confronter leurs propres démons. Amitié, affection, mensonge et trahison se côtoient dans un roman où abondent émotions et rebondissements. Avec Chisasibi, le lecteur plonge au cœur de la forêt boréale et de la psyché humaine.. «Le vert, le rouge et le rose se relayaient pour animer la voûte céleste. D’aucuns auraient pu se figurer un toréro faisant des passes avec sa cape multicolore. Depuis une heure, Bernadette et Margrit savouraient la magie du spectacle que la nuit leur avait réservé. Elles observaient un silence religieux, se limitant aux exclamations que provoquait l’apparition subite d’une voltige ou d’une nouvelle palette de couleurs. Elles étaient sous le charme de l’aurore boréale.».