* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
C'est l'histoire de Nine. Vous vous souvenez peut-être d'elle. Elle avait onze ans au moment où on l'a enfermée. Un jour, la mère a déserté la maison, un jour la petite est disparue. Et puis, un autre jour, beaucoup plus tard, on a retrouvé Nine. Elle a passé un an dans ce qu'elle appelle "la pièce secrète". Pendant un an, elle n'a vu personne. Personne. Les voisins ont fini par nous alerter. À cause de l'odeur. De son odeur à elle. On l'a retrouvé auprès du cadavre de son père. Nine était là, juste à côté, les mains sur les yeux, dans un geste de protection absurde.
Le désir de Gobi est la première pièce de Suzie Bastien. Depuis, elle a écrit LukaLika (éditions Comp'act). Le sens! Le sens! et L'effet Médée.
« C'est l'histoire de Nine. Vous vous souvenez peut-être d'elle. Elle avait onze ans au moment où on l'a enfermée. Un jour, la mère a déserté la maison, un jour la petite est disparue. Et puis, un autre jour, beaucoup plus tard, on a retrouvé Nine. Elle a passé un an dans ce qu'elle appelle "la pièce secrète". Pendant un an, elle n'a vu personne. Personne. Les voisins ont fini par nous alerter. À cause de l'odeur. De son odeur à elle. On l'a retrouvé auprès du cadavre de son père. Nine était là, juste à côté, les mains sur les yeux, dans un geste de protection absurde. L'odeur était épouvantable, ça sentait les excréments et l'urine, son corps était souillé, ses cheveux emmêlés étaient d'une couleur indéfinissable, ses vêtements déchirés, tout ça était inadmissible. Un policier luttait pour ne pas vomir. Il y avait un photographe qui n'arrêtait pas de dire "Mon Dieu, mon Dieu". Elle tremblait comme une feuille. Alors j'ai pris mon chandail, je l'ai déposé sur les épaules de la fillette. »