* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Charles Gagnon retrace ici le parcours de la jeunesse radicale des années 1960-1970, du Front de libération du Québec (FLQ) au référendum de 1980, en passant par le mouvement marxiste-léniniste, dont il fut l'un des principaux animateurs.
Né au Bic en 1939, Charles Gagnon a été cofondateur de la revue Révolution québécoise puis un des membres actifs du FLQ avant de devenir secrétaire général de l'organisation marxiste-léniniste EN LUTTE ! Depuis la dissolution de ce mouvement en 1982, Charles Gagnon s'intéressait à la crise de l'humanisme et collaborait à diverses publications. Il est mort à Montréal le 17 novembre 2005. Lux Éditeur, qui publiera à l'automne 2006 Feu sur l'Amérique, le premier volume de ses Oeuvres, livre ici le dernier texte qu'il a publié, rédigé en août 2003.
«Il était une fois, dans le Québec d'après Maurice Duplessis, des jeunes gens, filles et garçons, qui rêvaient d'une société complètement transformée. Ils ne voulaient plus entendre parler de pauvreté, de discrimination, d'autoritarisme parental, scolaire, patronal ou étatique. Ils voulaient une société de justice, de plus grande égalité, de partage, de solidarité.» Charles Gagnon retrace ici le parcours de la jeunesse radicale des années 1960-1970, du Front de libération du Québec (FLQ) au référendum de 1980, en passant par le mouvement marxiste-léniniste, dont il fut l'un des principaux animateurs.