* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La nation métisse, née de mariages anciens entre Blancs et Amérindiens, réclame son autonomie devant l'avancée de la culture anglo-protestante au lendemain de la création du Canada.
Auguste-Henri de Trémaudan est historien, journaliste, avocat et dramaturge. Né au Québec en 1874 il vivra en Saskatchewan et au Manitoba. C'est en Californie, où il meurt en 1929, qu'il écrit son Histoire de la nation métisse dans l'Ouest canadien.
De la Rébellion de la rivière Rouge (1869-1870) à l'Insurrection du Nord-Ouest (1884), les vastes territoires de l'Ouest du Canada - qui allaient devenir les provinces du Manitoba et de la Saskatchewan - connurent des années mouvementées. La nation métisse, née de mariages anciens entre Blancs et Amérindiens, réclame son autonomie devant l’avancée de la culture anglo-protestante au lendemain de la création du Canada. Louis Riel (1844-1885), chef des Métis et fondateur du Manitoba, personnifie à lui seul le martyre de la nation métisse : éternel rebelle, il sera pendu pour trahison en 1885.