couverture

Voix du temps (Les)

Galeano, Eduardo H.

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Alliant chronique et poésie, conte et manifeste, ces histoires brèves et infiniment justes s’assemblent pour faire entendre ceux que le vrombissement des machines du pouvoir a trop souvent et trop longtemps fait taire. Les voix du temps brisent les silences d’un monde désincarné qui vibre envers et pour tous.

Biographie de l'auteur.e

Exilé des dictatures uruguayenne et argentine, Eduardo Galeano (Montevideo, 1940) a vécu en Espagne avant de retourner en Uruguay en 1985 où il vit aujourd’hui. Son œuvre franchit les frontières entre les genres comme elle traverse celles des pays qu’il évoque. Dans ses écrits, la poésie, l’histoire et la politique se relaient pour donner vie à un style unique et hybride, reflet de l’inouïe richesse du monde. Récipiendaire du prix Stig Dagerman en 2010, il est l’auteur des Veines ouvertes de l’Amérique latine et de Paroles vagabondes.

Quatrième de couverture

Si vous tendez l’oreille vous distinguerez, dans la cacophonie universelle, les échos qui s’y répondent : premiers et derniers soupirs, bruissements de feuilles, mots d’amour, clameurs d’indignation, insultes proférées par des volailles, sérénades d’araignées, aveux arrachés, confidences chuchotées et vérités sorties de la bouche des enfants. Alliant chronique et poésie, conte et manifeste, ces histoires brèves et infiniment justes s’assemblent pour faire entendre ceux que le vrombissement des machines du pouvoir a trop souvent et trop longtemps fait taire. Les voix du temps brisent les silences d’un monde désincarné qui vibre envers et pour tous.