couverture

Empire de l'illusion (L')

La mort de la culture et le triomphe du spectacle

Hedges, Chris

  • Éditeur : Lux
  • Collection : Futur proche
  • 272 pages
  • ISBN 9782895961321
  • Paru le 3 avril 2012
  • 24,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Avec son bonheur de façade et ses émotions fabriquées, la culture de l’illusion étend son emprise sur les États-Unis. D’un salon de l’industrie de la pornographie à Las Vegas aux plateaux de la télé-réalité, en passant par les campus universitaires et les séminaires de développement personnel, Chris Hedges enquête sur les mécanismes qui empêchent de distinguer le réel des faux-semblants et détournent la population des enjeux politiques réels.

Biographie de l'auteur.e

Récipiendaire d’un prix Pulitzer, Chris Hedges fut correspondant de guerre pour le New York Times pendant 15 ans. Reconnu pour ses analyses en profondeur de la politique et de la société américaines, ses articles paraissent dans la presse indépendante, dont Harper’s, The New York Review of Books, Mother Jones et The Nation. Il a enseigné le journalisme aux universités Columbia et Princeton.