couverture
  • Non-disponible

Comment tout peut changer

Outils à l’usage de la jeunesse mobilisée pour la justice climatique et sociale

Klein, Naomi

  • Éditeur : Lux Éditeur
  • Collection : Futur proche
  • 320 pages
  • ISBN 9782895964032
  • Paru le 16 septembre 2021
  • 24,95 $ *
  • Environnement

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Multiplication des ouragans. Disparition des glaciers. Prolifération des feux de forêt en Amazonie, en Australie et en Californie. Les désastres naturels font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. À tel point que les nouvelles générations grandissent en sachant qu’au rythme où vont les choses, la Terre ne sera bientôt plus habitable. Écrit spécifiquement pour les jeunes, mais accessible à un large public, ce livre est un hommage à leur résistance et à leur force de mobilisation.

Biographie de l'auteur.e

NAOMI KLEIN est une journaliste, chroniqueuse et documentariste canado-étatsunienne primée. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages à succès, dont La stratégie du choc, No Logo, Tout peut changer, Dire non ne suffit plus et La maison brûle. Ses textes sont publiés dans des journaux et des magazines du monde entier, et elle est correspondante pour le webmagazine The Intercept. Elle est titulaire de la chaire Gloria Steinem en médias, culture et études féministes de l’université Rutgers, et cofondatrice de l’organisation Un bond vers l’avant, vouée à la justice climatique.

Quatrième de couverture

Multiplication des ouragans. Disparition des glaciers. Prolifération des feux de forêt en Amazonie, en Australie et en Californie. Les désastres naturels font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. À tel point que les nouvelles générations grandissent en sachant qu’au rythme où vont les choses, la Terre ne sera bientôt plus habitable. Mais un mouvement de transformation est en marche : celui de cette jeunesse, justement, qui lutte non seulement pour contrer les effets des changements climatiques, mais surtout pour assurer à tout le monde un avenir juste où il fera bon vivre. Écrit spécifiquement pour les jeunes, mais accessible à un large public, ce livre est un hommage à leur résistance et à leur force de mobilisation. NAOMI KLEIN est une journaliste, chroniqueuse et documentariste canado-étatsunienne primée. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages à succès, dont La stratégie du choc, No Logo, Tout peut changer, Dire non ne suffit plus et La maison brûle. Ses textes sont publiés dans des journaux et des magazines du monde entier, et elle est correspondante pour le webmagazine The Intercept. Elle est titulaire de la chaire Gloria Steinem en médias, culture et études féministes de l’université Rutgers, et cofondatrice de l’organisation Un bond vers l’avant, vouée à la justice climatique. REBECCA STEFOFF est l’autrice de nombreux ouvrages documentaires pour enfants, adolescents et jeunes adultes sur la science et l’histoire. Ses œuvres incluent une adaptation de L’origine des espèces de Darwin. Elle vit à Portland, en Oregon.