* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Basé sur un épisode de sa vie dans la diplomatie canadienne, le roman de Suzanne Gagnon nous transporte dans l'Algérie des années 1970 et nous propose un regard encore très actuel sur la condition des femmes dans des pays de confession musulmane.
Native du Saguenay et épouse de diplomate, Suzanne Gagnon a vécu plus de vingt ans à l'étranger sur quatre continents. Passeport pour l'Algérie est inspiré de sa vie dans un quartier populaire d'Alger, à la fin des années soixante-dix.
Alger, 1978. Dès sa descente d'avion, Anna subit un choc : femmes voilées, présence inquiétante de l'armée, regards hostiles et mépris des hommes pour la femme occidentale qu'elle incarne.. Mariée depuis peu à un diplomate canadien, la jeune pianiste vient d'abandonner sa vie et sa carrière à Boston pour suivre son mari en Algérie.. Presque murée dans sa résidence malgré son passeport diplomatique, Anna cherche à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Heureusement, elle peut compter sur la fidélité de sa servante Zohra et la complicité d'une amie, Nadia, mais aussi la naissance d'une relation équivoque avec un médecin, Philippe.. Un roman envoûtant qui pose un regard encore très actuel sur la condition des femmes dans des pays de confession musulmane..