couverture
  • Disponible

Tant que brille le soleil

Rogers, Janet

  • Éditeur : Éditions David
  • Collection : Voix intérieures
  • 156 pages
  • ISBN 9782895978282
  • Paru le 1 novembre 2021
  • 17,95 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Tant que brille le soleil fait entendre une voix féminine autochtone unique, tourmentée par la beauté et la douleur du monde. Inspirée par ses voyages récents, ses expériences et ses relations, Janet Rogers livre sans complexe, dans une perspective haudenosaunee, des textes imprégnés de sagesse et d’affirmation culturelle. La poète partage, de façon crue et avec beaucoup d’émotions, son parcours vers la paix intérieure.

Biographie de l'auteur.e

Née à Vancouver, Janet Rogers est membre des Premières Nations Mohawk et Tuscaroras, lesquelles font partie des Six Nations en Ontario. Dans sa pratique artistique, elle privilégie le slam, le vidéo-poème, l’enregistrement de poésie avec musique et l’écriture de scénarios. Elle est cofondatrice du collectif Ikkwenyes (« Ose le faire »). Elle a publié six recueils de poésie, dont As Long As The Sun Shines (2018).

Quatrième de couverture

Tant que brille le soleil fait entendre une voix féminine autochtone unique, tourmentée par la beauté et la douleur du monde. Inspirée par ses voyages récents, ses expériences et ses relations, la poète livre sans complexe, dans une perspective haudenosaunee , des textes imprégnés de sagesse et d’affirmation culturelle. Janet Rogers partage, de façon crue et avec beaucoup d’émotions, son parcours vers la paix intérieure. il faut choisir notre côté l’Histoire enregistre les victoires que dire des femmes qui tiennent leur place qui construisent de nouvelles dynamiques issues des traditions interrompues combien de nations et de générations défileront avant que leurs choix soient adoptés Engagée politiquement, la poète-slameuse autochtone aborde avec finesse et fermeté les questions coloniales et féministes, la sexualité et la spiritualité du point de vue d’une femme des Premières Nations.