couverture

Fatigante et le fainéant (La)

Barcelo, François

  • Éditeur : SOULIÉRES ÉDITEUR
  • 114 pages
  • ISBN 9782896070435
  • Paru le 7 septembre 2006
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

« Si je vais reconduire la voisine chez le médecin, elle va peut-être me payer pour ça aussi. Je demande : — Vous allez à la clinique de la rue Beaubien ? — Oui. — Je vais y aller avec vous. C’est plus prudent. — Tu ferais ça pour moi ? Elle prend mon visage entre ses deux mains et me donne sur la joue un baiser gluant. Dès qu’elle a le dos tourné, je m’essuie sur ma manche. » Après Le nul et la chipie (Prix TD 2005) qui présentait un grand-père nul et sa chipie de petite-fille, François Barcelo récidive avec ce nouveau double portrait : un ado, pas tellement plus fainéant que la moyenne, et sa vieille voisine, peut-être moins fatigante qu’on le dit.

Biographie de l'auteur.e

François Barcelo est natif de Montréal et a obtenu une maîtrise en littérature française à l’Université de Montréal. Il a été enseignant, rédacteur publicitaire et concepteur publicitaire. Il a publié son 1er roman pour les adultes en 1981 et depuis ont suivi plus d’une quarantaine de publications pour les plus petits, les jeunes et les adultes.

Quatrième de couverture

Une tempête de neige. Une vieille fatigante qui veut sortir de chez elle pour aller chez son médecin. Elle téléphone à sa jeune voisine pour qu’elle vienne déneiger les escaliers. Comme cette dernière est déjà partie à l’école, c’est le grand fainéant qui répond. Il avait décidé que l’école était fermée. Il va aller pelleter. Puisque ça paye. Tout au cours de cette journée, la fatigante et le fainéant se lieront d’amitié et se révéleront l’un à l’autre.Une belle complicité se tisse. Le fossé des générations n’est pas si abyssal que ça !