* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
« DIMANCHE 25 JANVIER Je n’en peux plus de passer mes nuits à guetter les loups. Je ne veux plus subir mais agir. J’ai vu des traces de raquettes ce matin. Des traces récentes. Dans un sac à dos, j’ai mis la hachette, mon journal et deux jours de vivres. Je compte partir dès le lever du jour. Je me donne la journée de demain pour trouver où elles mènent. »Des diamants sous la neige, une aventure des plus dépaysantes dans la splendeur hostile et magique du Grand Nord québécois. Un bijou de lecture !
Gérald Gagnon se consacre à l’écriture depuis 1989. Des diamants sous la neige est son 9e titre publié. Longtemps spécialiste en sciences humaines, ses romans reflètent ses passions pour les sciences, la nature et le fantastique.
Patrick Labedan, encore adolescent, vient vivre au Québec. Pour chasser ses difficultés d’acclimatation à son nouveau milieu, son père géologue, épris du Grand-Nord québécois, décide de l’y emmener avec lui.. En route pour le nord-est du lac Mistassini, leur hélicoptère s’écrase près des monts Otish. Patrick s’en sort indemne, mais son père est mortellement blessé et le pilote meurt sur le coup. Désormais seul dans la taïga hostile, l’adolescent, dans son abri de fortune, devra choisir entre l’attente d’un sauvetage et les loups qui rôdent la nuit. Marchant dans la tempête et le froid, la nature aura tôt fait de vaincre sa volonté. Si ce n’avait été de Vigdis et de son frère, il n’aurait pas survécu. Il se retrouve à l’Ermitage des Otish, où on le soigne et le remet sur pied. Mais Partick ne pourra pas retrouver sa mère à Montréal de sitôt. Il devra d’abord s’allier à ses hôtes pour défendre l’Ermitage menacé par des prospecteurs avides et sans scrupules.