couverture

Prisonnier du sofa

Corboz, Gaël

  • Éditeur : SOULIÈRES ÉDITEUR
  • Collection : Chat de gouttière
  • 78 pages
  • ISBN 9782896071005
  • Paru le 6 août 2009
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

« — CRACCCCKKKK ! Un immense craquement résonne partout dans la pièce. Maxime se tait et écoute. Il sent que ça bouge sous lui, mais il reste pétrifié. Florence regarde son frère avec de la terreur dans les yeux. — Maxime, j’ai peur. Juste après avoir parlé, Florence est aspirée dans une fente du sofa. Maxime lui agrippe une main juste à temps. La blondinette hurle de toutes ses forces pendant que son frère la retient du mieux qu’il peut. Bientôt, sa tête disparaît entre les coussins. La poigne de son frère se relâche, la main de la jeune fille glisse et Florence est maintenant prisonnière… du sofa. Maxime n’a pas le temps de se remettre de ses émotions qu’il est à son tour aspiré entre les coussins. » « Ce n’est pas toi qui décides quand tu peux revenir dans ton monde. C’est le sofa… »

Biographie de l'auteur.e

« Gaël Corboz a vécu son enfance à Baie-St-Paul, a grandi à Beauport en banlieue de Québec et vieillit en ce moment à Verdun, sur l’île de Montréal.Il a fait des études en cinéma et termine ses cours d’écriture humoristique à l’École nationale de l’humour. »Il est actuellement recherchiste pour l’émission Fidèles au poste d’Éric Salvail à TVA.

Quatrième de couverture

La famille Boisclair attend la livraison d’un nouveau sofa.Mais, le sofa ne veut pas aller au rebut. Pour faire entendre ses arguments, il décide d’avaler la petite Florence, sous l’œil incrédule de son frère Maxime.Tentant vainement de la retenir, il est avalé à son tour et atterrit à Divanville. Aidé de ses amis les pièces de monnaie, il apprend que les méchantes puces ont capturé et caché sa sœur sous le bouton # 3 de la vieille télécommande.Hélas ! après l’avoir fouillée, il ne retrouve que sa veste. Canapé, la souris lui apprend que c’est elle qui l’a recueillie.Maintenant qu’il a retrouvé sa sœur, Maxime doit trouver le moyen de retourner chez lui. Comprenant que s’il jette son vieux sofa, c’est tout un monde qui ira à la rue, Maxime promet alors de tout faire pour le rafistoler et le conserver.