* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
« Les enquêteurs n’avaient pas retenu ma version des faits... Je ne savais pas encore comment je m’y prendrais, mais j’allais élucider cette affaire. Si j’avais pu imaginer les événements qui allaient suivre... »« L’air avait une odeur de soufre qui me piquait les yeux. Dans la lumière de la lune, un spectacle inattendu s’offrait à moi. Un homme qui me paraissait gigantesque brandissait une épée à bout de bras. Son visage était invisible, dissimulé par un capuchon qui retombait bas sur son front. Devant lui se tenait un homme plus petit, bien qu’aussi agile et souple. Il brandissait sa propre épée de manière à parer les coups de son adversaire. Les manches de sa chemise étaient parsemées de taches plus sombres qui m’ont glacée. Ce n’était pas un jeu que j’avais sous les yeux, c’était un véritable duel. »
Mylène Gilbert-Dumas vit à Sherbrooke.Elle détient un baccalauréat en enseignement du français au secondaire de l’Université Laval.Elle a enseigné le français dans une école anglaise de Québec pendant douze ans avant de revenir dans sa ville natale, en juin 2005.Elle est l’auteure des deux très populaires trilogies Les dames de Beauchêne (le premier tome lui a valu le Prix Robert-Cliche, en 2002) et Lili Klondike. Depuis 2003, elle partage son temps entre les voyages et l’écriture.
En rentrant chez elle un soir, Ariane Blackburn est témoin d’un duel singulier à l’épée qui se solde par la mort d’un jeune. L’étudiante en communication, curieuse et résolue d’éclaircir cette affaire, offre ses services dans une école secondaire sous le couvert d’une monitrice d’anglais. Une façon de mieux s’infiltrer dans la jungle étudiante.Elle découvre que les victimes en série sont toutes adeptes des jeux de « Donjons et dragons » et de l’escrime. Selon les policiers, l’autopsie révèle que les jeunes avaient tous consommé une drogue, le « Mystique ».Malgré le danger croissant, les dates de décès se rapprochant de plus en plus, Ariane tente d’élucider l’affaire en échange d’une promesse du directeur d’un journal de publier son enquête. Contre toute attente, ses recherches la mènent à démasquer la véritable identité du séduisant Erik Erikssen, le travailleur social de l’école.Ariane n’écrira finalement pas son article. Qui croirait à une histoire de malédiction celte et de conjuration ?