* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
« Tout à coup, la porte s’ouvre en produisant une lumière aveuglante. Un courant d’air froid fait descendre la température de la pièce de dix degrés. Une odeur de renfermé embaume l’air ambiant. Maxime sent ses pieds quitter le sol. Il attrape sa soeur par la main et la presse contre lui. Un immense vent se lève et aspire les deux jeunes. Le tout dure plusieurs secondes, puis s’arrête aussitôt, alors que la porte se referme d’un trait. Max jette un coup d’oeil devant lui. Un immense pot de cornichons lui obstrue la vue. Sur le sol, un grillage énorme et glissant lui permet de voir l’étage inférieur. Ils doivent faire attention de ne pas tomber entre les barreaux de la grille. » • « — Canapé, chuchote Maxime à l’oreille de son ami, c’est moi ! On vient te sortir d’ici. »
« Gaël Corboz a vécu son enfance à Baie-St-Paul, a grandi à Beauport en banlieue de Québec et vieillit en ce moment à Verdun, sur l’île de Montréal.Il a fait des études en cinéma et termine ses cours d’écriture humoristique à l’École nationale de l’humour. »Il est actuellement recherchiste pour l’émission Fidèles au poste d’Éric Salvail à TVA.
Pendant que ses parents sont au cinéma, Maxime et sa soeur Florence vivront toute une aventure dans le vieux frigo de l’atelier. Il faut sauver son ami Canapé, retenu prisonnier par une armée de Moisissures. Slurp, le chef de l’armée, capture des êtres de l’extérieur pour leur extirper de l’information sur notre monde, car il projette de conquérir et détruire tous eux qui ne sont pas de la race des Moisis.Grump, un Moisi révolté par toutes les morts que cela entraîne, s’allie avec Maxime pour délivrer sa petite soeur et Canapé. Il veut aussi libérer son peuple des griffes de Slurp, le chef sanguinaire. Malheureusement, Canapé, la souris ne survivra pas à sa capture et Grump y laissera même sa peau pour les aider. Portés disparus par leurs parents, les policiers ne croiront pas le récit des enfants. Cette fois-ci, la réalité a vraiment dépassé la fiction.