couverture

Pépé Camisole et tous les matins d'été

Desrochers, Pierre

  • Éditeur : SOULIÈRES ÉDITEUR
  • Collection : Chat de gouttière
  • ISBN 9782896072224
  • Paru le 9 septembre 2013
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Début des années soixante à Montréal. Dernier examen, dernière journée de classe : Pépé a promis d'aider Lucien. Il lui refile les réponses en utilisant un code secret. Ça ne fonctionnera pas tout à fait comme prévu, mais quelle chance ! Lucien ne sera pas recalé. Pépé est le seul à avoir une bicyclette Mustang, ce qui le qualifie pour être l'un des deux chefs qui joueront à la guerre dans la ruelle. Qui perdra sa culotte comme dans le film La guerre des boutons ?

Biographie de l'auteur.e

Julien Paré-Sorel demeure à Montréal.Il est diplômé de l’ÉMI (École multidisciplinaire de l’image) avec un bac en bande dessinée et milite pour la reconnaissance de la BD québécoise.Il anime des ateliers de BD dans des écoles (primaire et secondaire) ainsi qu’au Collège Ahuntsic à Montréal.Il a publié dans plusieurs collectifs et est président de la revue BD Front Froid.(...) « Côté technique, j’ai tout réalisé au plomb et colorisé à l’ordinateur (Photoshop). Autrement, j’encre au pinceau ou au feutre noir. Beaucoup de plaisir, bref ! »

Quatrième de couverture

«J’aime pas trop l’idée de tricher si tu veux le savoir. Si on se fait prendre, hein ?— On se fera pas prendre, je te jure. Pépé, sainte-bénite, tu vas pas me laisser tomber ? Si tu m’aides pas un peu, je suis fini. J’ai coulé en religion et en histoire. Si je coule aussi en géographie, je vais être obligé de reprendre ma sixième. On sera plus ensemble.Je te jure que l’année prochaine, j’vais me forcer. Envoye, Pépé, s’il vous plaît, fais ça pour moi !J’ai finalement cédé. Laisser tomber un ami en danger de mort, ça ne se fait pas, après tout.— J’espère au moins que t’as bien retenu notre code ! »« On nous distribue le questionnaire vite fait, et bing ! l’examen commence. Cinq professeurs sont chargés de nous surveiller. »